Encore un réveil difficile (pour certains). En route pour le lycée : nous avons le plaisir d'assister à une cérémonie d'accueil sous la pluie de Wuxi. Mme Robin et Guillen ont prononcé des petits discours sous le regard de tous les élèves du lycée et de leurs professeurs.
La cérémonie terminée, nous avons assisté à plusieurs cours. Tout d'abord, un cours de physique, puis d'anglais et enfin d'histoire. Pour être honnête, puisque nous ne comprenions strictement rien, ça a été très dur de garder la tête haute et les yeux ouverts..... nous sommes ensuite allé déjeuner à la cantine du lycée, sans les autres élèves chinois qui étaient encore en cours. Un petit temps libre nous a été accordé après, et nous avons pu discuter avec certains élèves chinois.
Après ceci, nous sommes allés dans le studio de cinéma de Wuxi. C'était intéressant et très amusant de voir les plateaux de cinéma et les manières de filmer, en particulier avec le fond vert. Nous avons aussi pu prendre des photos avec nos stars préférées (même si la copie ne ressemblait pas vraiment à l'original).
Après avoir fini les studios de cinéma, nous sommes rentres au lycée et avons commencé la soirée d'au revoir. Pour commencer, un petit atelier ravioli nous a été proposé, avec nos correspondants. Ensuite, il était l'heure d'aller dîner. Un buffet était proposé, avec nos raviolis. Aussi, chant, danse et magie ont été le programme d'un petit spectacle. Nous avons chanté Niwawa, une musique chinoise, et Cette année-là, de Claude François (que tout le monde connaît bien sûr ^^). Aussi, certains élèves ont chanté We don't love anymore, de Charlie Puth.
Pour finir, l'heure des au revoir a sonné. Câlins, cadeaux et larmes étaient au programme.
Il est l'heure de partir à la gare de Wuxi pour prendre le train de nuit, direction Xi'an.

Elisabeth, Fanny et Léa